Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 17 avril 2009

La montagne, ça nous gagne

Ah mes montagnes ! Enfin, quand je dis « mes », j’exagère un peu car elles ne m’appartiennent pas, et en plus, je suis née à 360 km de là-bas (merci Mappy). D’ailleurs, je n’y habite même pas.

Petit retour en arrière… Quand j’étais petiote, j’avais un profil plutôt asmathique. L’année de mes 9 ans, et après deux ou trois pneumonies dans l’hivers, ma Maman (ou Mamie Martine pour ceux qui suivent) a décidé de m’amener à la montagne respirer le bon air frais.

Ca a été une révélation. Ski, marmottes et randos m’ont convaincue et j’ai décidé, que plus tard j’habiterais dans une bergerie sur un flanc des Pyrénées.
Et en exclusivité, une photo anthologique de cette époque là !


Faut avouer, j’ai un peu loupé mon coup. En finissant mes études, j’ai certes migré plus au sud, mais je me suis arrêtée en cours de route dans une cabane du Gers, boulot oblige.
Mon grand plaisir reste de découvrir, chaque matin quand le temps clair le permet, les vastes montagnes qui se découpent au loin sur la route de mon travail. Une vraie carte postale de bouteille d’Evian. Sauf que ce ne sont pas les mêmes montagnes.

Bref, Arthur s’approchant de ses 1 an, il était temps de lui faire découvrir les joies de mes montagnes.
Nous sommes partis tous les trois un matin après un week-end festif pour passer trois jours dans un petit chalet appartenant au CE du boulot de Guena.
2 heures de routes plus tard (toujours selon Mappy car je crois que nous n’avons pas pris le chemin le plus court !), nous sommes en train de monter les routes en lacet, s’arrêtant toutes les trois minutes pour réveiller Arthur afin qu’il chuque un bon coup sa tétine, souvenir d’une otite de montagne oblige.

3 jours de pur bonheur. Deux randos, dont une de 7km dans la neige avec que nous trois dans la montagne (pour ceux que ça intéresse, le cirque de Gavarnie, l’hiver, c’est magnifique !), des promenades dans la petite ville de montagne, des crêpes aux myrtilles, un zoo et un aquarium.





Par contre, les promenades dans le dos avec éventuellement une petite sieste, c’est le pied:



A l’aquarium, en grande discussion avec les poissons burnes (si si, photos à l’appuis !):





Ah ! Vivement cet été les prochaines vacances !!!


.


6 commentaires:

Anne a dit…

Bonjour Cerise... tres chouette les vacances en montagne, ca vaut la plage...bisous et bon weekend...anne,matt et nat

Miskouet a dit…

j'adore toujours autant tes billets !
trop classe la salopette rose et le porté de ski, une vraie pro !

Anonyme a dit…

trop bien les vacances à la montagne !
Quelle classe Cerise sur la photo héhé :)
Bisous
Aurélie Décembrette

Anonyme a dit…

en fait tu me fais penser à Gigi dans les bronzés hihi !!!!

Aurélie dec'

Oly a dit…

Qu'il a grandi le petit Arthur ! ça nous raffraîchit cette neige avec l'arrivée des beaux jours !

littlesuzie a dit…

la montagne ça vous gagne!! ;)
super séjour en tt cas
bisous