Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mercredi 6 février 2008

Lapinou craque

Ce n'est un secret pour personne, mon homme avait une préférence pour un petit garçon. Aussitôt dit, aussitôt fait, sa mignone petite femme a exaucé ses voeux. (ok, j'y suis pas pour grand chose, mais bon...)

Mais est ce que vous savez les raisons de cette petite préférence?
Alors, c'est simple. Un petit garçon:

- Fait du foot avec son Papa
- Fait du rugby avec son Papa
- Ne joue pas à la poupée avec Maman
- Veut devenir pilote d'avion plus tard
- Devient pompier comme son Papa
- A une grande carrière d'écarteur devant lui*

NB1: On sait tous que Le Noyau fera du piano comme sa Maman, de longues études et n'aimera pas les sports violents qui feront peur à sa Maman (mais il faut pas dire tout ça à son père!)
NB2: (Non, non, on ne reporte pas du tout nos attentes et espoirs sur notre fils!!! )

Enfin bon bref, jusque là, je ne m'étais pas trop inquitée. Après tout, Le Noyau fera ce qu'il veut de sa vie (comme il fait déjà ce qu'il veut dans mon ventre), et ce n'est ni moi ni son père qui le forceront à faire quoique ce soit (sauf le piano évidemment ).

Sauf que! Quand je vois ce que mon homme a fait de notre lapin... Je me dis qu'il arrivera à faire du Noyau un écarteur*!

Resituons les choses. Notre lapin, répondant au doux nom, complètement justifié de "Pagallous", et au surnom ridicule de "Lapinou" ressemble à tout, sauf à un lapin...

A sa décharge, il a été "élevé" par le chat (qui lui répondait au nom de Léa, étant donné que je croyais au début avoir en face de moi une femelle. mais ça, c'est une autre histoire...).

Donc, nous avons un lapin, un peu bizarre, qui dort allongé comme un chat, qui enterre ses crottes dans le jardin et qui, chose qui n'a rien à voir, à un regard la plupart du temps un peu crétin.
Il a développé une passion immodérée pour Pavarotti devant qui il devient hystérique quand il l'écoute à la télé, a des espèces de crise de folie l'entrainant à sauter partout dans la maison (ou dans sa cage, mais dans ce cas, cela ne dure que jusqu'à ce qu'il s'assome) et s'ennerve régulièrement sur son biberon qui lui sert accessoirement de putching-ball (oui, le lapin ne sait boire qu'au biberon...)

Enfin bref, depuis quelque temps, Pagallous devient de plus en plus "lapin". Il mange maintenant des carottes, commence à ronger les fils de la télé et dort parfois comme un lapin. C'étaient de beaux progrès...

... jusqu'à hier soir, où Pagallous s'est déchainé sur un pauvre pull qui séchait par là...

Belle démonstration de course landaise* à voir en vidéo (pour amateurs de 30 millions d'amis ou de courses landaises. C'est un peu long quand même 2 minutes de craquage du lapin sinon! En prime, vous aurez une belle vue sur la moquette toute neuve du salon):
http://www.dailymotion.com/sametguena/video/7206325

Au bout de 2 heures de ce combat à force égale entre le pull et le lapin, j'ai remis Paga dans sa cage avant qu'il ne meurt d'essouflement.

Alors, si mon homme a réussi à faire du lapin une vache landaise, il va bien arriver à faire du Noyau un écarteur*!!!!

A moi, angoisses de l'encornage dans l'arène, pauvre Maman que je suis...

* Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que peut-être un écarteur ou une vache landaise,voici un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_landaise

PS: je rassure tout le monde! L'eau chaude est revenue en même temps que ma bonne humeur! (et que la facture du plombier...)

Bisous à tout le monde et merci pour vos comm' très gentils!



10/2/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Marie-Anne
Hey hey !!!
Sacré Graoully !!!!
J espère que vous allez bien
Gros bisous
M-anne

8/2/2008 - Commentaire sans titre
Posté par littlesuzie
t inquiete pas ma belle on laissera pas faire guéna!! et puis je suis sure qu'il va écouter sa maman moi!!


8/2/2008 - t'affole pas
Posté par emilie07340
Mignonne la vidéo !!
Ne t'affole pas Cerise, ton homme n'aura pas raison de ton petit noyau !! Ok, il jouera peut être au foot mais il fera des gros calins à SA maman d'amour !!!

Et les loisirs créatif, cà avance ?

A+

Emilie

7/2/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Anso
lol ma cerise, tu as bien raconté l'histoire du papa et de son lapinou, pas mal la vidéo.Mais n'aies criante, le p'tit noyau en fera voir de toutes les couleurs à son papa, et fera que des câlinous à sa môman chérie tout en jouant du piano Et quand Guena en aura marre, il jouera avec le lapin autour de l'étendeur, avec ses jolis pulls Aller, j'y go, pleind e bisous

Aucun commentaire: