Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 30 mai 2010

2 ans!



Ah làlà! Ma Môman, elle joue la flemmarde en ce moment, alors du coup, c’est moi qui prend la plume. Enfin, le clavier!

Donc, j’ai eu mes 2 ans. Maintenant, je suis un grand garçon, je suis sage et je ne vais plus faire des caprices.

Euh… Enfin presque…

Alors, voyons un peu où j’en suis!


Ce que je sais faire du haut de mes 2 ans:

- Courir, sauter, monter sur mon toboggan dans tous les sens, grimper sur les chaises et dans mon siège-auto, faire semblant de tomber et boiter pour me faire plaindre
- Je mange et je bois seul, je sais sortir l’emballage de mes micros fromages, je mets mes couverts dans l’évier quand j’ai fini et les papiers à la poubelle
- Je dors dans un grand lit en prenant mes doudous et mes tracteurs avec moi. Et le matin, j’attends sagement qu’on vienne me chercher en jouant dans ma chambre. Sauf que parfois, le matin pour moi, c’est en plein milieu de ma vie
- J’ai plein de mots à mon actif et pas seulement des mots se rapportant à la bouffe. Par exemple, je sais dire « chat », « assiette », « dehors », « couche », « moto », « bébé »
- Je commence à faire des phrases, surtout pour demander où se trouvent les gens et les choses « est où maman? », « est où papa? », « est où manger? », « est où chat? »
- Je suis un petit garçon très poli et je dis toujours « merci », « plait » et « padon », même quand je pète à table et que personne ne m’avait entendu
- Je sais très bien manipuler mes grands-parents pour en obtenir tout ce que je veux
- Je me roule par terre en criant ou tape des pieds pour avoir un morceau de pain, mais ça ne marche pas toujours
- Je sais sortir mes vêtements, même quand il n’y a pas besoin
- Je raconte ma vie au téléphone à mes papis et mamies, même si je leur raconte à chaque fois que je suis tombé du tracteur et que je me suis fait mal à la tête
- Je sais lire mes livres à l’envers. Plus rarement à l’endroit


Ce que j’aime faire maintenant que je suis grand:

- J’adore me laver les dents
- Ma grande passion, ce sont les tracteurs, j’en ai des grands, des petits, des moyens. Je dors avec, je prends mon ptit dèj avec, je joue avec et je me lave avec
- Je passe mon temps à piquer la dinette des grands quand on est chez des amis. Je ne comprends pas pourquoi maman ne veut pas que j’ouvre les placards des cuisines. Pourtant, les services en porcelaine sont tout aussi jolis que ma dinette!
- J’aime le « lololat » et du coup la période de Pâques
- Mes héros sont Oui-oui, Bouba et les Barbapapas
- Je préfère jouer dehors, comme ça je peux courir et ça fait moins mal quand je tombe dans l’herbe


Ce que je ferais probablement un jour:

- Le pot, c’est pour mon Nounours. Ou alors pour y mettre le rouleau entier de papier toilette que j’ai consciencieusement déchiré. Comment ça, ça a un autre usage?
- Peut-être un jour je serais un petit garçon calme qui saura jouer tranquillement assis sur une chaise pour dessiner?
- Mon papa dit parfois que je parle le tchétchène. C’est pas de ma faute s’il n’a jamais appris le « Arthur »!
- Il parait que ça serait bien que j’apprenne à ranger ma chambre. Je ne comprends pas bien comment on fait. Jusqu’à maintenant, je prends exemple sur mon Papa qui range ses chaussettes à côté du panier de linge sale… Mais maman, elle n’est pas d’accord


Et voilà!

Pour mes 2 ans, mon Papa m’a demandé de choisir un jouet dans tout le magasin. Mon choix a été vite fait, j’ai pris le plus petit pour ne pas que mes parents soient embêté pour le transporter et pour ne pas se sentir obligé d’agrandir encore la maison…




Gros bécots à toutes!

3 commentaires:

Anne a dit…

bonjour Arthur, avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire... tu as bien grandit depuis que j'ai fait ta connaissance, ca passe trop vite...bisous et bonne semaine...anne,matt et nat

suzie a dit…

ah enfin des articles!! maman est fatiguée hein ;)
en tout cas c'est fou comme le temps passe vite et j'ai hâte de voir le grand Arthur!
le top ce tracteur!! :D
bisous

Samantha a dit…

Merci Anne!
Le temps passe trop vite!

Suzie, bientôt bientôt! Dans moins d'un mois, on se le fait notre week-end entre copines! (et avec les hommes, mais faut bien quelqu'un pour garder les ptits!)