Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 1 mars 2010

Changement de travail pour la Cerise!


Il y a quelques temps déjà, je vous racontais qu’un changement de travail serait le bienvenu dans ma petite vie!

2 mois de CV et lettres de motivations envoyés un peu partout, et je décroche mon premier entretien. Bon, j’avoue, j’ai été tuyauté par un ancien collègue, et je partais donc avec un sérieux avantage. Mais quand même! Je suis une grande stressée de la vie, alors mon premier entretien depuis celui qui m’a permis de décrocher mon job actuel depuis 6 ans, et bien, ça me rend malade!

Je situe un peu, j’ai RDV lundi à 14h dans un hôpital voisin.
Comme je suis une fille organisée, la veille au soir, en catastrophe, je m’occupe de :

- Regarder sur Mappy où se trouve cet hôpital dont je n’avais jamais entendu parler avant d’y postuler
- Faire faire à mon homme les ourlets de mon pantalon trois fois trop grand acheté pour l’occasion. Ben oui, y aller avec mon jean fétiche et mes converses pourries, ce n’est sûrement pas une bonne idée
- Me renseigner sur la population accueillie, car vraiment, même en cherchant au fond de mon CV et de ma mémoire, je n’ai aucune expérience là-dessus!
- Me bourrer d’ultra-levure car les entretiens, franchement, ça me rend malade!
- Vérifier que je ne vais pas tomber en panne d’essence sur la route car ça, c’est ma grande spécialité

Bien sur, à 2 heures du mat’, je tourne dans mon lit en me demandant bien ce que je vais pouvoir faire si j’obtiens le job. Car oui, évidemment, pour que ce soit plus simple, c’est un temps partiel! Et que quitter un temps plein CDI pour un temps partiel, ça fait bien flipper!

Au moins, je vais pouvoir faire la grass’ mat’, vu l’heure du RDV. Je dois déposer Arthur vers 13h chez Nounou et puis ensuite filer à l’hôpital à quelques km de là. Mais bon, j’ai, comme le dit si bien facebook, le sens de l’orientation d’une loutre bourrée, alors il faut bien que je compte le temps de me perdre. Sans parler du temps qu’il me faudra pour manœuvrer, me garer et faire demi-tour…

Evidemment, je n’ai pas mangé le midi. Cela dit, je n’ai pas manger depuis plusieurs jours. L’avantage, c’est que je rentre dans ce foutu pantalon spécial entretien. Le désavantage, c’est que ça me fait des poches sur mon jean fétiche. Et que de toute façon, je vais reprendre les kilos dès l’entretien passé.

J’ai bien nettoyé mes bottes, je marche dans une flaque boueuse dès que je sors de la maison. Foutus travaux. Je jette un coup d’œil désespéré à ma voiture toute crade, pas grave, de toute façon, je ne compte pas me garer dans l’enceinte de l’établissement. Ca ne serait pas malin de risquer un accrochage avec le directeur en me garant.

J’arrive chez Nounou, légèrement stressée. Et puis, j’ai juste oublié les couches et les doudous d’Arthur, mère indigne que je suis! Nounou me propose gentiment un café, je décline, je suis suffisamment agitée comme ça.

Comme prévu, je me perd, je roule et je fais des demi-tours. Quand même, je dois m’améliorer dans ma gestion de pilotage car j’ai ¾ d’heure à tuer avant l’entretien. Mon homme ne répond pas à mes messages, il doit travailler sans doute, normal, c’est l’heure. J’irai bien marcher un peu mais il pleut des cordes. J’envoie au passage un texto au copain avec qui j’ai arrêté de fumer il y a presque deux mois, en lui précisant que je vais le tuer dès l’entretien fini, ça l’apprendra de me priver de la cigarette salvatrice. Du coup, on papote un peu, ça me fait passer le temps.

Allez, quand il faut y aller, il faut y aller! L’entretien dure deux heures. Je rencontre deux cadres, le directeur et j’en ressort toute contente, toute motivée et avec un contrat de 7heures par semaine. Bon, ce n’est pas suffisant pour lâcher mon temps plein actuel, mais c’est un bon début. Surtout il ne faut pas penser au nombres d’heures que ça me fera dans la semaine, au sens de l’organisation déjà pas terrible dont je fais preuve, à la maison pas finie et aux recherches d’emplois qui sont loin d’être finies.

Surtout ne pas penser à tout ça! Une question me travaille quand même: mais quand je vais trouver le temps pour passer d’autres entretiens??? L’avantage, c’est que si je ne passe pas d’autres entretiens avant mes prochaines vacances, et bien je ne stresserais pas de nouveau à mort comme ça! Le désavantage, c’est que ce n’est pas comme ça que je vais démissionner!

Je rentre à la maison. Mon homme est prévenu bien sur. Je suis quand même contente de moi et mon égo professionnel a un peu grandi!

Et puis là, coup de fil. Un centre m’appelle pour un entretien mercredi soir à 19h. Un mi-temps sur lequel je zieute depuis un mois!

Allez, cette fois-ci, j’y vais plus zen. Je ne vais tuer personne parce que je ne fume plus. Je connais bien plus le travail, je suis dans mon élément. Je suis une copine en débauchant. Elle passe un entretien au même endroit, pour un autre poste. On est arrivé en même temps à notre job actuel il y a 6 ans, ça serait quand même bien sympa d’y partir en même temps aussi pour se suivre dans le même Centre!

L’entretien dure 20 minutes. Je repars en sachant que j’embauche dans un mois. Le lendemain première heure, je donne ma démission!

Et voilà! Une page va se tourner. C’était mon premier job de psychomotricienne et je ferais mon dernier jour le 25 mars. Je suis quand même émue, surtout que la nouvelle s’est répandu auprès de mes collègues. Et que je suis un véritable artichaut! Ah, j’ai pas fini de verser ma petite larme pendant ce mois de préavis!

Et puis tant que j’y suis, un grand merci à toutes celles qui m’ont bien soutenu pendant ces derniers mois de recherche d’emplois et de grosse remise en question professionnelle.
Et aussi merci à mon homme qui a supporté tout ça! Dès fois qu’il passe sur mon blog (et pourquoi pas laisser un comm’ mon chéri?), il sera peut-être content de savoir que je n’y serais sûrement pas arrivée sans lui!

Gros becs à toutes!
Et merki encore!

6 commentaires:

Anne a dit…

MES FELICITATIONS...BISOUS...ANNE

Anonyme a dit…

Génial Cerise ! UNe nouvelle vie, bien plus calme t'attend !!!

Bisous

Sandymatt

suzie a dit…

je suis très heureuse pour toi!
une page se tourne ;)
bisous

Sandra a dit…

Ah bah voilà j'ai le fin mot de l'histoire!
Et niveau salaire çà le fait ?
Bisous ma belle

Anne a dit…

ARTHUR,ON TE SOUHAITE UN BON WEEKEND DE PAQUES QUI COMMENCE DEMAIN POUR NOUS... AINSI QUE LES VACANCES... BISOUS ET BONNE CHASSE...ANNE,MATT ET NAT

Anonyme a dit…

C'est un bonheur de lire tes articles. Mais où es-tu passée?
A bientôt pour des nouvelles aventures.