Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 12 novembre 2009

Mais comment qu'on fait les bébés???


Je vous rassure, hein! Je sais comment on fait. Enfin, je pense. Et puis, avouez, Arthur est plutôt réussi, c’est qu’on doit avoir une bonne recette avec son père!

Nan, nan, la question, c’est en fait: « mais comment on fait un bébé quand on en a déjà un? »

Non pas qu’Arthur sert de pilule contraceptive à lui tout seul, mais quand même parfois, je me pose des questions sur notre tendance maso qui nous pousse à lui vouloir absolument un ptit frère ou une ptite sœur. Peut-être qu’inconsciemment, on se dit qu’ils joueront ensembles et que du coup, on aura un peu plus de temps pour faire la grass’mat/la sieste sur la canp’/une partie de mari kart/mater les pubs à la télé/éventuellement faire le ptit troisième.

Enfin bref, je me dis que maintenant qu’il dort la nuit (nuits blanches jusqu’à 13 mois quand même), qu’il mange seul, qu’on peut lire un bouquin en le surveillant dans le bain (parents indignes que nous sommes), qu’il arrive à s’occuper seul avec ses légos pendant que je papote avec mes copines, pourquoi donc on voudrait remettre le couvert comme on dit! (d’ailleurs si quelqu’un connait l’origine de l’expression « remettre le couvert… »)

Sans parler du fait qu’à chaque fois que techniquement, on se penche sur le « projet petite soeur », et bien le futur grand frère pris de jalousie à l’idée de partager ses jouets décide que la sieste, voire la nuit est finie et qu’il est temps d’envoyer le goûter, faire un câlin à maman, jouer avec papa et mettre la maison à sac (au choix: dessiner sur le murs, détapisser le couloir, mettre les dvd dans la tour de l’ordi, déchirer les livres et mettre le chèque de la prime à l’emplois dans la poubelle). Evidemment, c’est un bon moyen de rester fils unique.

J’en déduis donc que l’horloge biologique, les hormones, voire l’instinct de survie de l’espèce fait qu’on ne se souvient que des bons moments, voire transforment les mauvais en instants magiques. Et que l’envie de voir mon ventre s’arrondir (comment ça, il est déjà rond???), de donner la vie à nouveau, de voir grandir un tout ptit bout, de voir nos deux enfants mettre à sac notre (bientôt) maison prennent le dessus sur la fatigue, les caprices, les grandes crises pour manger un gâteau avant de manger et les nuits hâchées.

Pour info, entre les cauchemars d’Arthur, et pis accessoirement la cabane qu’on est en train d’agrandir, et pis aussi le fait qu’on bosse tous les deux et que parfois on a besoin d’une vie sociale, et bien quand même on trouve le temps de se pencher sur le « projet frangin/frangine ».
Et même que tout a l’air de fonctionner chez moi, ce qui n’a pas toujours été le cas.
J’ai bien mal au bide, mais suis plutôt contente, c’est que ça travaille là-dedans!

Alors on y croit! Tous les espoirs sont permis!!!

.

3 commentaires:

nini a dit…

ma très chère cerise,
c'est le coeur tachychardant, l'oeil humide et la bave au bout des lèvres que je te dis : bravo !!! bravo et merci de faire le 2ème à ma place !!!! quel courage ! mais c'est vrai on se souvient que du bon !! tu l'auras compris : matis reste fils unique, au pire je lui achéterai 2/3 copains !! pour facebook tu vas sur ma page "virginie gillett" ou alors tu vas sur "les mamans bloggeuses" j'y suis aussi et plein d'autres mamans que tu dois connaitre. j'espère bien te retrouver là bas ma cops !! plein de bisous au noyau et la médaille d'or pour toi et ton chéri !!! nini.

Samantha a dit…

Ma très chère Nini,
la demande d'ami est envoyée!

Ton message m'a fait hurlé de rire, comme d'hab'!

Bisous

moa-princesse-selenia a dit…

coucou....
je te souhaite beaucoup de courage...nous pour le moment...b c pas le moment....mon homme est ps pret et honnetement, moi non plus...
Mao un jour pourtant faudra bien se relancé...
On vous envoie de gro bisou