Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 1 novembre 2009

Le monde merveilleux d'auf


Mais qu’est-ce donc là???

Auf est un monde vraiment à part. Un monde que l’on découvre quand on se rend compte qu’il ne suffit pas d’arrêter la pilule pour tomber enceinte la nuit suivante, quand on percute que les cycles féminins ne font pas automatiquement 28 jours et surtout quand avoir un bébé devient une telle obsession qu’on va chercher des réponses sur le net.

Alors un jour, on décide de taper « arrêt pilule durée avant grossesse » « 2 mois arrêt pilule toujours pas enceinte » « au secours je veux un bébé » dans son moteur de recherche et on débarque sur auf (ou docti ou tout autre forum spécialisé féminin, tout dépend du moteur de recherche).

Au début, il faut que les yeux s’habituent. Il y a des smileys dégoulinant de cœurs partout et des mots inconnus au dictionnaire. Gynéco devient alors « gygy », spermatozoïdes sont des mignons « zozo », et l’on a un « + » lorsqu’on découvre qu’on est enceinte après avoir fait un test pipi ou une pds.

C’est un véritable vocabulaire propre à ces copinautes! Depuis, ces termes sont parfois sortis de ma bouche devant l’œil ahuri de mes copines, mais je crois que cela reste nébuleux pour elles. Et puis c’est sans parler des codes chiffrés tels C3j14, attention, il est grand temps de passer aux TP!

Bref, une micro société où l’on parle sans complexe, où l’on se jette pour la 12ème fois de la journée dans une polémique biberon vs allaitement et contre toute attente où on se fait de réelles relations amicales desquelles je serais incapable de me passer maintenant.

On passe le temps ensembles, à attendre la fin de ce foutu cycle qui dépasse largement les 28 jours, en essayant de ne pas trop se ruiner en test de grossesse. Entre nous d’ailleurs, c’est juste le regard de la pharmacienne après lui avoir acheté 6 jours de suite un test qui fait qu’on se force à la patience. On compare nos différents symptômes, à savoir si les nausées peuvent vraiment apparaitre 3 jours après la supposée conception et si oui ou non les envies de fraises sont un réel symptôme à prendre au sérieux.

On rit, on s’encourage, on pleure aussi quand on doit recommencer à nouveau un cycle (mais attention: nouveau cycle, nouvel espoir!), on pleure aussi quand la copinaute que l’on connait depuis plusieurs années maintenant nous apprend que ce n’est toujours pas pour dans 9 mois.
Et on pleure encore plus quand elle annonce que c’est dans 9 mois! Je vous laisse imaginer l’état de mes yeux quand je découvre la frimousse de son bébé…

Et puis un jour, on découvre ce fameux « + », alors on migre de forum, encore plus spécialisé pour se décharger des angoisses qu’entraîne cet état de grossesse qu’on a tellement attendu. Et les milles questions qui suivent: « vous pensez quoi de ce prénom? », « comment éviter les vergetures? », « a combien de semaines on sent bb bouger? », « et d’ailleurs, c’est quoi la différence entre sa et sg??? »

Bébé arrive. On a quand même moins le temps de passer sur auf. C’est qu’il prend du temps ce loustic! Il pleure, il tète, il joue… Et la vie s’accélère, on reprend le boulot, parfois une vie sociale aussi. On passe quand même donner des nouvelles aux copinautes, voir comment grandissent leurs loupiots, poser quelques questions sur la perte des kilos résiduels ou l’allaitement.

Et puis, on décide toutes de migrer sur un forum privé. Plus pratique, plus intime. On peut mettre des photos, on peut parler plus tranquillement. On a de la lecture au ptit dèj. Et oui, bien évidemment, il y en a qui passe pendant les réveils nocturnes de leurs bb2. C’est que le temps passe aussi, et certains bb2 sont déjà arrivés!
On s’appelle de temps en temps, on passe se voir quand on est dans la région, on s’envoie des faire-parts et des cadeaux pour les anniversaires. On est les premières à savoir que l’une est enceinte, parfois même avant le futur papa! On connait le prénom secret (enfin pas toujours ^^ ), on stresse comme des folles le jour J, attendant le texto pendant une réunion de boulot pour ensuite expliquer au grand chef que les cris de joie sont dus à l’accouchement de Pseudo45896.

Bref, on est un peu plus que des copinautes… Un peu plus que des copines même… Et de vraies amies bien souvent!

Mais quand même, il nous reste toutes un truc en commun de nos années aufiennes, c’est notre langage!
Alors, pour toutes mes copinautes, aufiennes ou pas, virtuelles ou les quelques une s(uns?) réelles, qui passent encore sur mon blog après mes quelques mois d’abstinence blogosphérienne, voici ma situation en langage aufien:

Je suis en essai bb2 C2j 7 avec des cycles de 29 jours à peu près et une ovu vers j15. Je suis OPK a priori, mais là en ce moment, ça ne déconne pas trop non plus. Enfin, pour le C, je ne sais pas si l’usage aufien préconise de compter à partir de l’arrêt pilule (dans ce cas C4 ou 5 je pense) ou à partir du moment où on se dit qu’on va compter. Et donc se prendre la tête (donc là, ce serait plus C2...)
Je ne suis pas une stressée (enfin pour l’instant!) des fins de cycles et ne compte pas acheter une cargaison de tests pipi sur le net. Du moins cette fois-ci. Pas pris encore de rdv chez supergygy et sauf ici et sauf ma petite bannière de forum, il n’y aura pas de compte de jours, et donc pas de tp programmés.
Mon zhom est super heureux et bb1 plutôt sage, donc on a même pas peur de l’organisation future (héhé, ignorants que nous sommes…)

Voilà, maintenant, ça y est… Ca parait enfin plus réel pour moi, maintenant que je l’ai écrit en mode virtuel…

Gros bécots à toutes! Bien sur, je vous tient au courant…

.

4 commentaires:

Sandymatt a dit…

Allez c'est parti pour une nouvelle aventure, que je suis une nouvelle fois ravie de partager avec toi !!!!!

Merci Auf de m'avoir fait rencontrer les décembrettes !!!!

Et j'ajouterai donc, même si on n'est pas encore en fin de cycle, un citatuon aufeminienne qu'il ne faut jamais oublier "tant qu'il n'y a pas de reds, y a de l'espoir" !!!

moa-princesse-selenia a dit…

felicitation pourle lancement de se nouveau bébé....moi je voudrai bien aussi mais mon homme est pas ok du tout...donc on patiente.....bon courage à vous et gro biou a arthur

suzie a dit…

héhé ça m'a rappelé pleins de souvenirs merci!
et je suis bien contente de partager une nouvelle fois tt ça avec toi!!
gros bisous

Samantha a dit…

Sandy, Suzie: moi aussi, ça me rapelle plein de souvenirs tout ça...
Et je suis contente de partager tout ça une nouvelle fois avec vous!

Chanel: bon courage pour l'attente! On était enceintes en même temps (héhé! Tu as d'ailleurs tenu plus longtemps que moi alors que c'était pas parti comme ça au début!). Je te souhaite que ton homme se décide vite et que nos bb2 aient peu d'écart!

Biz