Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 10 juillet 2008

Les soldes avec Arthur




Passant de la taille 44 à la taille 42, je me suis octroyée comme récompense d'aller faire chauffer la carte bleue rien que pour moi.Et oui pas question de revenir les bras chargés d'adorables petites salopettes taille 3 mois, mais plutôt avec les jolies fringues que je voie sur les rondes mais néanmoins belles femmes dans la rue.


Moi, mon miroir me renvoie l'image d'un sac à papates. Mais évidemment mon jean de grossesse n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus flatteur à me mettre.Enfin bref, dégainant poussette, doudou, sucette et carte bleue, me voici entrant, sure de moi, style mère moderne qui ne s'empêche pas de vivre parce qu'elle a un bébé, dans le premier magasin venu.


Premier rayon: rayon enfant. C'est quand même super mignon ces petites chemises. Et puis les chaussettes aussi, en plus Arthur en a besoin. J'entasse donc ces jolies petites choses sur la poussette et me dirige vers le rayon femmes.


Athur ouvre un oeil, puis l'autre, me voit et sourit. Quel amour ce petit! Je sais que je suis tranquille pour un petit moment, il a tété avant qu'on parte. Sauf qu'il a ce petit mouvement de la langue qui veut dire "maman, j'ai faim".


Bon, dans 15 minutes, il va hurler de faim, faut que je me dépêche.Le rayon femme est remplie. Et oui, ce sont les soldes. Je slalome à toute vitesse entre les obstacles (euh, enfin des femmes) qui obstruent le passage dans les rayons.


Et oui, Arthur s'endort en poussette que si on sprinte avec, sinon pas question...Je fais le tour des rayons, chopant un petit haut au passage qui, s'il ne me va pas maintenant, m'ira bien un jour. De toute façon, pas le temps de voir la taille. Je cherche en même temps un endroit calme pour allaiter Arthur.


Pfff... Rien du tout et je ne sais pas allaiter debout!Et là, le drame! Je me retrouve face à un mur. Le temps de manoeuvrer la poussette pour repartir en courant, Arthur hurle. Et là, le cri signifie "écoutez tous! Ma Maman me laisse mourir de faim pendant qu'elle s'achète des vêtements!"


En courant, je repars vers les caisses. Un vague moment, je pense abandonner tous les vêtements dans un rayon, mais quand même, j'ai pas fait ce marathon pour rien. Et je me dis que je paye, je l'allaite dans la voiture et je reviens.


Au cours de ma course, j'ai quand même repéré pleins de trucs sympa!Arrivé aux caisses, je fais patienter mon loulou en remuant frénétiquement la poussette pendant que caissières et clientes commentent la colère de ce bébé hurleur.


Enfin, je paye et commence à me battre avec la porte qui ne veut pas s'ouvrir devant ma poussette (la prochaine fois, je prends l'écharpe!). Enfin je sors, et...Et la sonnerie du magasin se met en route. Passablement énervée, je tends mon sac de fringues en me disant que ce n'est vraiment pas le moment.Une des caissières se penche alors sous ma poussette et en ressort les deux paires de chaussettes que j'y avais mises car je ne pouvais pas les accrocher à la poignée de la poussette.


Arthur hurle de plus belle, je bredouille des excuses, explique que j'ai oublié sous l'oeil blasé de la caissière qui doit voir ça sans arret.Finalement, j'ai allaité Arthur dans la voiture. Je n'ai pas osé revenir dans le magasin. De dépit, je suis allée dans le magasin voisin qui vend des jouets. Et j'ai fait les soldes là-bas, avec un Arthur calme et passionné par les couleurs et les musiques qu'il entendait sous l'oeil attendri des caissières et clientes qui l'ont trouvé vraiment éveillé.Ca promet pour l'avenir!!!


(la preuve en image: la nouvelle combicourte d'Arthur)



» Catégorie Mon Papa et ma MamanPoster un commentaire
12/7/2008 - Commentaire sans titre
Posté par mISKOUET
oh la la l'horreur, ça ne donne plus envie d'aller dans les magasins, ça !!!j'espère que ça ira mieux la prochaine fois !Mon astuce ici, je n'essayais rien, j'essayais à la maison et je ramenais ce qui n'allait pas ! mais bon j'ai de la chance de n'être pas trop loin des magasins ...
Lien Permanent
11/7/2008 - Commentaire sans titre
Posté par emilie07340
coucou,

et ben la première sortie shopping a été mouvementée !!! mais avec le temps tu t'y habitura lol

Emilie

Lien Permanent
11/7/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Sandymatt
Et bien quelle aventure ;-)

Par contre entre Lili qui a piqué des boites de lait et toi qui tente les chaussettes, la vie de maman transforme une femme ;-)

Ptet qu'on pourra laisser nos loulous à leur papa et faire les magasins ensemble... Oops j'avais oublié l'allaitement... D'ailleurs t'aurais ptet pu demander à te mettre dans une cabine d'essayage pour allaiter, non ?

A très bientot

Aucun commentaire: