Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 3 avril 2008

Reconnaissance anticipée? Kesako?




Et oui, parce que nous ne sommes pas mariés, nous avons décidés de faire une reconnaissance anténatale.

Ca fait donc 4 mois que nous cherchons désepérement un crénaux compatible avec les horaires de la mairie de notre bled pour aller faire cette démarche.

Faut dire que c'est un petit village de 302 habitants exactement dont la mairie est ouverte 3 après-midi par semaine. Faut juste savoir lesquelles!

Donc mardi, munis de nos papiers d'identité durement recherchés toute l'après-midi, nous ouvrons les portes de la mairie.

Qui donc a déjà vu la mairie d'un bled de 302 habitants?
C'est quand même quelquechose de folklorique!

Deux bureaux se partagent l'unique pièce de la mairie: un grand tout en bazard sous le grand portrait de notre petit Président, portrait encadrés par des affiches des grandes courses landaises du coin, et qui sert probablement au maire. Et un plus petit, mais en bazard aussi de la secrétaire de mairie, appellée aussi agent administratif de notre commune.

Nous nous sommes vaguement demandé si c'est la tapisserie qui n'était pas droite ou si c'étaient les murs. Il nous semble bien que ce sont les murs qui sont, comment dire... ondulés...
Une tapisserie bien kitch décorée d'affiches toutes aussi kitches, d'un beau calendrier de la pharmacie du coin et d'un thermomètre à fleur, cadeau d'Yves Rocher.

La secrétaire, très gentille et acceuillante panique un peu lorsque nous lui annonçons le pourquoi de notre venue.
"Une reconnaissance anticipée? C'est une grande première pour moi! Vous savez comment on fait?"
"Ben non, pour nous aussi c'est une grande première"

Heureusement, sa précédente collègue en avait fait une en 2006, et en cherchant bien dans les archives de l'état civil (dossier très fin constitué d'un acte de mariage, de deux actes de naissance et de quinze actes de décès), elle a pu retrouver le modèle.
Ainsi, et aidée bien entendu de sa collègue de la mairie voisine réquisitionné par téléphone, nous avons faire cette reconnaissance.

Il a bien fallut une demie heure pour l'effectuer. La secrétaire s'est quand même battue contre l'imprimante (bourrage de papier, kesako?), a fait une demie-douzaine d'aller-retour à la photocopieuse (ben oui, pour photocopier nos 2 pièces d'identité) et a un peu papoté avec sa collègue secrétaire (la politesse bien entendu!)

Evidemment, nous n'avons pas encore l'acte car notre maire était indisponible (en vadrouille? apéro? pêche?), donc le Papa doit y retourner ce soir.

Et pendant tout ce temps, et bien le Noyau m'a joyeusement labouré de coups de pieds dans les côtes, a dû passer 15 fois d'un côté à l'autre de mon bidou, sous l'oeil attendri de son papa et de la secrétaire... Et un peu moins attendri de sa Maman qui a souffert en silence (et dire qu'un vague moment, j'ai pensé accoucher sans péridurale, mais ça va pas la tête???)

En tout cas, le Noyau semble bien apprécier la douce voix de la secrétaire, vu la fête qui lui a fait. Il est quand même beaucoup plus calme en présence de sa grand-mère ("Pas bougé, pas bougé. Si elle voit le ventre bouger, elle va faire une crise d'hystérie due à la joie!") (Petite pensée pour ma Maman qui est une Mamie géniale, mais légèrement hystérique!)

Enfin bref, on a retenu un fou-rire durant demie-heure devant le côté folklo de notre village du fin fond du Gers. Cela dit, on échangerait notre village pour rien au monde. C'est un trou, d'accord, mais un trou tellement sympathique!

Quelques nouvelles du Noyau au passage:
Ben oui, on a vu le Noyau à la télé! Aucune photo à vous montrer comme d'habitude: cette fois-ci, il était caché derrière son pied!
Sinon, il va très très bien. C'est un grand garçon qui doit mesurer environ 43cm et pèse 2kg. Il est déjà bien placé pour sortir, donc tout va bien.
Il bouge toujours autant, malgrés le peu de place qui lui reste, ce qui fait que mon ventre se déforme sans arret!

Petits messages perso:

Emilie: je suis devenue une vraie tortue à l'envers! J'ai vraiment du mal à me lever en effet. Je ne parle même pas de la façon dont j'arrive à m'extraire de la voiture!

Anso: je suis d'accord, ça va passer trop vite! Même si paradoxalement je trouve que le temps est long. C'est compliqué les femmes enceintes quand même!

Anna: en effet, c'est la crise du logement dans mon bidou. Mais le Noyau s'adapte bien: il repousse l'estomac, comprime les poumons et fait du trampoline sur la vessie. Moralité: je suis malade dès que je mange, je suis toujours essouflée et passe mon temps au pipi-room!

Aurélie: mais ça va pas la tête????????????????

Gros bisous à tout le monde!



» Catégorie Mon Papa et ma MamanPoster un commentaire
18/4/2008 - petit noyau il faut rester au chaud
Posté par emilie07340
petit noyau il faut encore rester au chaud au moins 5 semaines !!!
Cerise repose toi bien et gros bisous

Emilie
Lien Permanent
15/4/2008 - coucou
Posté par nanaounini
Le p'tit coucou en passant... Contente de voir que tout va toujours aussi bien pour le noyau, et pour toi (à part pour tes pauvres côtes!)
Gros bisous!!!
Lien Permanent
10/4/2008 - Commentaire sans titre
Posté par littlesuzie
eh ben!! une bonne chose de faite!! j'aurai bien voulu voir la scene tiens!! bon ben manque plus que des photos de la chambre pour illustrer la suite!!bisous
Lien Permanent
7/4/2008 - coucou
Posté par aureliedecembrette
félicitations noyau ! tu as officiellement un papa et une maman hihi !

au fait tu pouvais faire la reconnaissance dans une "grande ville" sinon ;)
Lien Permanent
4/4/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
ah mais sa a l'air très compliquer ce truc de reconnaissance anticipée, j'avais jamais entendue parler de sa!! Mais pourquoi vous devez faire sa?? S'il sort de ton ventre tu es forcément la mère non???

Ici, a la naissance, on signe sous 'mère' et 'père' et c'est tout!! Mais bon, loin de moi l'idée de dire que tout est parfait ici non? mdr!

Et bien, 2kg, tout un noyau déja!! Ils ont commencer a prévoir un poid pour la naissance??

Bisoux


Lien Permanent
4/4/2008 - Commentaire sans titre
Posté par debactu
Salut !5***** pour ton blog super intéressant !Nous espérons te voir demain sur Debactu et que tu nous laisseras un commentaire !

Aucun commentaire: