Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 20 juin 2009

Premier pas


-->
Les grandes premières sont toujours des moments pleins d’émotion, n’est ce pas ? Des moments où on verse une petite larme, se laissant gagner par la nostalgie du temps passé et du chemin accompli, et par l’avenir qui s’ouvre à nous
La petite enfance de nos petits, leurs « premières » années, est remplie de tous ces moments-là, de toutes ces premières…
Premières bulles qui éclosent dans le ventre maternel, premier petit coup qui déforme le bidou.
Premier cri, premier regard, premier sourire qui nous émeut.
Première dent, premier bobo qui nous culpabilise, premiers pleurs qui nous torturent, première peur.
Première prouesse, premier bravo qui nous fait applaudir et premier aurevoir
Premier objet attrapé, pouce qui trouve pour la première fois sa place, apaisant ainsi les premières angoisses
Premier babillage, tout premier « maman » qui nous fait fondre, premier « je t’aime », je t’aime aussi mon bébé
Premier caprice, premier « non » signé de la tête, première grimace et premiers signes du mauvais caractère de sa maman
Et premier pas… Et deuxième pas… et encore des pas… et tout le Monde qui s’ouvre à nos tout-petits.
Et puis ce n’est plus un tout-petit après. C’est un grand qui mange pour la première fois seul, qui apprivoise le pot, qui porte son cartable pour son premier jour d’école et qui très vite, amènera sa première petite amie à la maison le jour où il aura obtenu le bac ou son permis de conduire
Mon bébé, il est encore entre les deux. Déjà indépendant, bien sur. Pour preuve, il trottine à quatre pattes plus vite que son ombre. Mais Arthur est encore un bébé. Esquissant ses premiers pas exquis à nos yeux de parents, il n’est pas encore ce petit garçon courant dans la maison en riant.
Ses temps-là sont courts. Pressée à la fois de voir notre p’tit bout devenir un grand et au regret de le voir grandir si vite, je profite de ses tout premiers pas hésitants…



5 commentaires:

Anne a dit…

toutes mes felicitations pour ce premier pas... il faut un debut a tout et les enfants s'ameliorent vite... tu vas pourvoir courir cet ete...hihi...bisous et bon wkd! anne,matt et nat

Miskouet a dit…

bravo Arthur !!! tes parents croyaient être déjà embêtés par ton 4 pattes, ils n'ont encore rien vu !!

Aurélie a dit…

ça passe trop vite snif !! mais bravo au petit grand Arthur pour ses premiers pas !! bisous

Samantha a dit…

Comme vous dites les filles, je vais devoir courir!

Le plus embêtant dans le fait d'être passé en mode bipède, ce n'est pas que ça va plus vite (car encore heureux, je suis toujours plus rapide qu'Arthur), c'est juste: courir + autres bêtises auxquelles il n'avait pas encore pensé avec sa vue restreinte de 4 pattes

Je file, Arthur essaie d'allumer la télé en tapant dessus avec la télécommande

Arthuuuuuur! Arrêêêêêêêête de suite!!!!

moa-princesse-selenia a dit…

coucou Arthur...
Je vois que tu fais comme moi...
deux pas et pouf par terre...
Moi je me tiens un pe partout dans la maison...et je suis trankille mis a part quelques petites chutes...
Alle bizou